A la uneActualités

PERFORMANCE Étudiant à l’IFAG, le Nîmois Jean Jouines participe au rallye du Var, ce week-end !

Jean JOUINES
Photo DR

 

Jean Jouines, 22 ans, est Nîmois pas comme les autres. Apprenant à l’IFAG Sud Est Nîmes, il dispute le rallye du Var ce week-end (dernière manche du championnat de France).

Passionné d’automobile, Jean a débuté le rallye en 2010, dès son permis en poche. Depuis il aligne les réussites dans sa catégorie des moins de 25 ans au championnat de France (6eme en 2013). Il a intégré en octobre 2014 sa formation à l’IFAG Sud Est Nîmes, pour préparer son diplôme BAC+5 en école supérieure de management. En parallèle, il est inscrit pour la première fois à l’ «  Opel Adam Cup », dans l’espoir de gagner pour l’année prochaine le volant d’une voiture officielle !

Extrêmement motivé par l'enjeu du rallye du Var (il a déjà remporté ce rallye par le passé), le Gardois portera le numéro 65 ...

« Je me donne 18 mois, nous confie Jean, pour concrétiser et espérer vivre de ma passion en devenant un pilote officiel. Le plus exigeant actuellement est de pouvoir dégager le budget d’une saison (environ 25k€) et d’être au TOP psychologiquement sur chaque manche du championnat, sachant qu’en suivant des études supérieures et travaillant en alternance, il faut être hyper organisé pour pouvoir tout gérer. Heureusement j’ai une super équipe (Brice mon copilote,  un ami préparateur et mon père) et des sponsors qui me font confiance ;  je fais tout pour que ceux-ci  soient fiers de me soutenir, et qu’ils continuent leur engagement auprès de mon équipe ! ».

Faire des études supérieures et être à ce niveau en rallye est assez exceptionnel !

En pratique, Jean se forme 2 jours par semaine à l’IFAG, il travaille en alternance dans la société familiale Béziers pièces auto où il seconde son père dans la gestion de l’entreprise. L’école aménage lorsque nécessaire sa scolarité pour lui permettre de participer aux principaux rallyes de son agenda.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “PERFORMANCE Étudiant à l’IFAG, le Nîmois Jean Jouines participe au rallye du Var, ce week-end !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité