Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.11.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 147 fois

VILLENEUVE Mordu par un intrus dans l’appartement de son père

Photo d'archives / Objectif Gard

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme est réveillé par des bruits provenant d’un appartement voisin au sien, qu’il loue, à Villeneuve-lèz-Avignon.

Il décide d’aller voir ce qu’il s’y passe et constate qu’une vitre est fracturée, et qu’un individu qu’il ne connaît pas est à l’intérieur.

Le propriétaire des lieux va alors tenter de faire fuir l’intrus, qui ne l’entend pas de cette oreille. L’homme, un sans domicile fixe de nationalité lituanienne de 34 ans, va tenter de mettre un coup de poing au propriétaire, sans toutefois parvenir à le toucher.

Le fils du propriétaire aura moins de chance : venu aider son père, il se fera mordre à la main par le SDF, ce qui lui vaudra une ITT de deux jours.

L’intrus a finalement été interpellé et placé en garde à vue par la brigade de sûreté urbaine de Villeneuve. Placé en cellule de dégrisement (l’homme avait environ 0,6 g d’alcool par litre de sang), il a ensuite été entendu. S’il a reconnu avoir beaucoup bu et avoir porté des coups pour se défendre, il a nié être entré par effraction, l’appartement étant loué par un de ses amis.

Le parquet a été avisé, mais a estimé que l’infraction n’était pas suffisamment caractérisée. L’affaire est donc classée sans suite.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio