A la uneEconomie

NÎMES Michèle Alliot-Marie à la rencontre des entreprises à la CCI

Capture d’écran 2014-11-28 à 17.53.14
Franck Proust, Michèle Alliot-Marie et Henry Douais lors de la rencontre à la CCI Nîmes, ce vendredi

 

Dans le cadre de son mandat européen, Michèle Alliot-Marie, ancienne Ministre d’Etat, s’est déplacée aux côtés du Député Européen, Franck Proust, dans le département du Gard et notamment dans la ville de Nîmes, vendredi 28 novembre.

A cette occasion, Henry Douais, Président de la CCI Nîmes, a organisé une rencontre, au sein de l’Hôtel Consulaire, avec une vingtaine de chefs d’entreprise du territoire pour échanger sur les relations entre Europe et entreprises.

« Il faut favoriser le dialogue, faire descendre les informations clés de l’Europe mais également faire remonter les inquiétudes, les problématiques ainsi que les bonnes initiatives. C’est tous ensemble que nous devons avancer pour que notre région, et les entreprises qui la composent, tirent le meilleur profit de cette Europe qui semble parfois si loin » rappelle Henry Douais.

Michèle Alliot-Marie, a ainsi pu rappeler que de nombreux fonds européens pour l’emploi, l’innovation et la cohésion sociale sont à la disponibilité des entreprises, et notamment des PME.

Aujourd’hui en Europe, l’accès aux marchés et les distorsions de concurrence rendent la législation et l’accès aux aides complexes. Cette rencontre aura toutefois permis de montrer aux chefs d’entreprise que l’Europe peut tout de même être une véritable opportunité pour l’avenir et qu’elle reste bien sûr au service des entreprises.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité