Actualités

ALÈS Des Voix d’Or chanteront pour le Téléthon

Les élèves des Voix d'Or.
Les élèves des Voix d'Or.

Samedi 6 décembre, les élèves d'Indira Henni, présidente de l'école de chant associative "Les Voix d'Or", donneront un concert au profit du téléthon, à 20h30 au Lycée de La Salle.

Avec la fête de la musique en juin, le téléthon est l'un des grands rendez-vous de l'école de chant. Pendant deux mois à l'automne, les élèves préparent collectivement cette soirée, où de nombreuses chansons françaises et internationales seront interprétées pendant deux heures. Le tarif d'entrée, de 9 euros, sera reversé au téléthon.

21 ans de chansons, de concours, de concerts

Depuis qu'elle a créé l'association il y a 21 ans avec l'envie de faire partager sa passion pour la musique, Indira Henni a vu passer plus de 200 élèves - dont les chanteuses Myriam Abel et Eve Angeli -, et organisé beaucoup de concerts. "Je prends tout ceux qui sont motivés, de la 6ème à n'importe âge. J'ai déjà eu un élève de 77 ans !" sourit-elle. Cette année, les chanteurs de l'école ont de 15 à 27 ans et excellent lors des différents concours de chants organisés dans la région. Pour exemple, en août, Lisa-Marie et Elisa, ont remporté le premier prix d'un concours organisé à L'isle-sur-la-Sorgue, dans la catégorie variété internationale.

En solo, la talentueuse Lisa-Marie a également récemment été la gagnante du Tremplin des étoiles à Montélimar, dans la catégorie Junior. Sa camarade Juliette a elle aussi été l'heureuse lauréate de différentes compétitions à Bouillargues et à Villeneuve-lès-Avignon. "Depuis les débuts de l'association, nous avons gagné 486 concours", souligne Indira Henni. Et d'ajouter : "Nous allons partout : Bordeaux, Marseille, Saint-Raphaël, Paris... C'est l'occasion pour les élèves d'avoir des heures de vols, c'est à dire de découvrir à chaque fois un peu mieux la scène, le public, les lumières, le son, etc".

En 21 ans d'existence, l'association "Les Voix d'Or" a acquis aujourd'hui une certaine notoriété, "qui nous apporte crédibilité auprès de nos spectateurs et des professionnels". Pour faire la rencontre des élèves, rendez-vous donc le 6 décembre à 20h30 au lycée de la Salle à Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité