Actualités

CAISSARGUES Un marché de Noël aux profits des Maliens et Burkinabés

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Un bel élan de solidarité a touché Caissargues ce week-end… A l'initiative de l'association Se Canta, Mireille Urbach et Véronique Hémet présidentes respectives des associations Jean D'Argile et Yeelekabe, ont organisé un marché de Noël aux profits des Maliens et Burkinabés, salle Labadou. Parmi les dizaines de produits aux couleurs chatoyantes, des bracelets, colliers et autres statues du Pays Dogon "toutes réalisées par des artisans africains", note Marie-Jo Goulard de l'association Se Canta. Et d'insister : "les bénéficies de cette vente reviendront intégralement aux artistes".

Avec l'organisation de concerts et d'autres actions caritatives dans l'année, les deux structures associatives aspirent à améliorer le quotidien des ces africains aux situations politique et économique complexes. Les fruits de leurs actions serviront à construire une deuxième classe pour un jardin d'enfant à Kundu (Mali) et un puit à Ninigui au Burkina Faso.

L'année dernière, l'association Jean D'Argile a récolté 3 000 euros. Cela leur a notamment permis d'apporter une aide financière à deux sages-femmes et d'acheter du matériel scolaire aux enfants maliens.

Pour faire un don : Association Yeelekabe, 64, rue des Trois Fontaines 30000 NÎMES ou Association Jean D'Argile, Mireille Urbach, 476 chemin Puech de Teil Nîmes.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité