Politique

ST-MARTIN-DE-VALGALGUES L’ancien maire honoré, la CGT indignée

Guy Marrot, maire de St-Martin pendant 13 ans. DR
Guy Marrot, maire de St-Martin pendant 13 ans. DR

Par arrêté n° 2014 321-001 en date du 17 novembre 2014, le préfet du Gard a donné une réponse favorable à la demande de Guy Marrot qui sollicitait l’honorariat suite à ses années d’élu en mairie de Saint-Martin-de-Valgalgues.

Dans un communiqué, la CGT des territoriaux, actuellement en pleine campagne, a vivement réagit : "Nous pensons que pour être honoré, encore faudrait-il être honorable. Or, bien qu’il ait été élu de la république pendant plus de 20 ans, Monsieur Marrot n’a pas toujours respecté les lois de cette même republique. Il a été condamné à de multiples reprises et ce par presque toutes les juridictions (tribunal administratif, cour d’appel, cour de cassation et tribunal civil, et ce aux frais des contribuables saint-martinois, pour non respect à la fois des droits des élus de son opposition municipale mais aussi pour non respect des droits syndicaux de ses employés.

De plus, il est à noter que cette personne ne respecte pas non plus ses propres électeurs. Ne supportant pas de devoir siéger dans l’opposition municipale, il vient d’adresser sa lettre de démission du conseil municipal. Drôle de vision de son rôle d’élu du peuple qui n’honore plus son mandat mais demande malgré tout à être……honoré".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “ST-MARTIN-DE-VALGALGUES L’ancien maire honoré, la CGT indignée”

  1. Encore un Elu qui ne manque pas de toupet. Il n’assume plus son mandat d’Elu d’Opposition, puisqu’il vient de démissionner mais il souhaite malgré le chapelet de condamnations qu’il a accumulé au cours de ses 25 ans de mandat tant au niveau du Tribunal Administratif que de la Cour d’Appel ou de la Cour de cassation et même du Tribunal Civil et tout cela aux frais des contribuables St MArtinois, qu’on lui rende un dernier ….Hommage et réclame l’honorariat….M. Marrot devrait relire cette citation de Hypolite de Livry : » L’honneur est comme l’or, il ne souffre aucune altération ».
    Citation

  2. C’est malheureusement pas le premier ni le dernier à se comporter ainsi. je me demande si les Balkany n’ont pas la Légion d’Honneur ?

  3. Si l’ancien maire ne manque pas de toupet, c’est aussi le cas de la CGT qui localement est la courroie de distribution du PCF des rangs desquels est issu le nouveau maire et la plupart des membres de sa liste Clarté et Démocratie. Nouveau maire qui en plus de sa carte au PCF doit aussi avoir celle de la CGT. Mais bon ça, ce n’ai pas une nouveauté sur le bassin…

  4. Qui paiera la pollution due au scandaleux merlon anti-bruit? Selon le midi libre, il est bourré d’amiante. Bonjour la santé des habitants du secteur. M. Marrot s’il était logique devrait vider son plan épargne. Ce serait nettement insuffisant mais il y aurait un bon geste. Pas de quoi donner une autre médaille non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité