Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.12.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 629 fois

GARD Sainte Geneviève : les gendarmes célèbrent leur patronne

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Un moment de fête et de solennité pour les gendarmes du Gard. Ce matin, les militaires ont célébré leur sainte patronne Geneviève. Née à Nanterre en 420, la jeune fille qui conduisait une vie religieuse exemplaire a vu son destin bouleversé, lorsque les Huns menacèrent d'envahir Paris… Persuadée qu'Atila épargnerait leur territoire, la croyante convainc les habitants d'y rester. Les évènements lui donnèrent raison. Plus tard, lorsque les Francs envahissent Paris, Geneviève incite de nouveaux les habitants de ne pas abandonner et part à Troyes chercher des vivres pour secourir les pauvres.

Femme forte et paisible, Jean-Paul XXIII la consacrera sainte patronne des gendarmes. Un exemple de bravoure et de dévouement que les militaires ont choisi de prendre en exemple.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

A l'occasion de la cérémonie, plusieurs gendarmes ont été décorés par le préfet du Gard, Didier Martin ainsi que le colonel Pierre Poty : le lieutenant-colonel Michel Macardier, le major Eric Tordeur, le major Franck Papasidero, le chef d'escadron Philippe Daziano-Leclerc, l'adjudant-chef Mourier, le commandant Aude Dattoli (compagnie de Nîmes), le lieutenant Perrin (BAT Saint-Gilles), l'adjudant chef Surin (PSIG Vauvert), Blatiere (PSIG Vauvert) ainsi qu'Hugo, chien de piste.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio