A la uneActualités

FAIT DU JOUR Le Royal Day Spa, ou comment se relaxer à Vézénobres

Alexia Michel, la créatrice du Royal Day Spa à Vézénobres. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Alexia Michel, la créatrice du Royal Day Spa à Vézénobres. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Un nouvel espace dédié à la détente et au bien-être ouvre ses portes le 10 décembre dans la cité médiévale de Vézénobres. Baptisé Le Royal Day Spa, l'établissement propose de nombreuses prestations pour une clientèle haut de gamme.

À 26 ans, Alexia Michel, une vézénobrienne pure souche, s'est lancée dans une belle aventure : celle de créer un spa, comme elle l'a toujours imaginé, sur les terres de son enfance. Après une expérience de manager dans un hôtel-spa cinq étoiles à Lyon, puis dans un établissement à Uzès, la jeune femme a eu envie de concevoir un espace qui lui ressemble. « J'ai fait une étude de marché et je me suis rendue compte qu'il y avait une importante demande sur ce type de service dans le Gard, notamment autour de Vézénobres, mon village », raconte t-elle. Quelques mois plus tard, les travaux commencent au 381 chemin du stade, sur une ancienne vigne qui appartenait autrefois à son grand-père.

Standing et prestations haut-de-gamme

Pour satisfaire pleinement la future clientèle du spa, Alexia Michel s'est attachée à concevoir un lieu haut-de-gamme où chaque détail est soigné. Du choix des matériaux à la disposition des pièces, tout a été pensé pour offrir aux Gardois une ambiance « cocooning ». Ainsi, trois cabines de soin – dont une en duo – partagent l'espace intérieur de 180 m² avec un hammam oriental, une salle de gommage, un sauna finlandais, un espace relaxation avec vue sur le jardin ainsi que les vestiaires et l'espace boutique à l'entrée. À l'extérieur, un spa semi-encastré pour cinq personnes vient compléter l'offre. Il sera accessible toute l'année. Et à l'avenir, Alexia Michel envisage d'aménager une salle de sport, une autre cabine de soin, mais aussi un espace de relaxation en extérieur avec une piscine.

Une prise en charge globale du client

De son arrivée à son départ, le client devrait être choyé. « Nous respectons tout un protocole d'accueil pour une prise en charge globale de notre public. Linge fourni, musiques douces et lumières tamisées dans les cabines de soin, serviettes chaudes, collation : nous sommes très attentifs », assure Alexia Michel. Toutes sortes de soins aux huiles essentielles pour le visage et le corps sont proposés, de 35 à 85 euros. « J'ai envie de montrer que le luxe est accessible à tout le monde et que ce n'est pas forcément des tarifs extrêmement chers », souligne l’entrepreneuse. Des forfaits journées ou demi-journée existent également, sur des prix pouvant aller jusqu'à 225 euros. De plus, Alexia Michel prévoit de mettre son établissement à disposition pour des soirées VIP, comme des enterrements de vie de jeune fille, par exemple. « Le planning des prochaines semaines est déjà bien rempli », se réjouit-elle. Celles et ceux qui veulent goûter aux bienfaits du Royal Day Spa pourront être accueillis du lundi au samedi inclus.

http://www.leroyaldayspa.fr

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité