ActualitésCulture

REPLAY 3 questions à… Byllel, Alésien sélectionné pour la 2e épreuve de la Nouvelle Star

Byllel, 27 ans. DR
Byllel, 27 ans. DR

Byllel, 27 ans, jeune papa alésien, a passé hier soir la première épreuve de la "Nouvelle Star", diffusé sur D8. Grâce à "La chanson des vieux amants", de Brel, il a décroché son billet pour le théâtre à Paris comme 15 autres candidats sur 700 à Marseille. Rencontre en trois questions.

Objectif Gard : Pourquoi avez-vous passé ce casting ?

Byllel : J'ai toujours fait de la musique avec Charlie, mon meilleur ami, qui est arrivé en quarts de finale de "The Voice". Le fait qu'il aille loin m'a poussé à me lancer à mon tour. C'est maintenant où jamais, j'ai toujours rêvé de le faire. Je joue du piano depuis 10 ans, de la guitare depuis 5 ans, et je chante sérieusement depuis 3 ans. En parallèle, je suis en train de monter mon entreprise d'organisation de mariage.

OG : Quelles sont vos influences musicales ? 

Byllel : Du classique au hard-rock, j'écoute de tout mais je joue plus volontiers de la folk, du pop-rock et de la variété.

OG : Comment avez-vous vécu cette première épreuve ?

Byllel : J'avais déjà joué devant un public, donc le stress a disparu dès la 1ère note. Mais Charlie m'a accompagné. J'avais peur qu'ils me détruisent et je ne pensais pas passer. D'autant que ma première chanson, "Don't worry, be happy" de Bobby McFerrin ne les a pas séduit à cause de mon accent. Ensuite, avec "La chanson des vieux amants", ils ont bien perçu ma personnalité musicale et ça m'a fait plaisir. Ils ont compris que je n'étais pas seulement chanteur, mais aussi musicien.

 

Pour revoir l'émission :

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité