Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.12.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 185 fois

ALÈS En images : le Téléthon s'est emparé de la ville

Des activités sportives étaient organisées à la piscine pour le Téléthon. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Partout en France ce week-end, le Téléthon bat son plein. A Alès, de nombreuses manifestations ont eu lieu ce samedi. Retour en images.

C'est sur le paris de l'Hôtel de ville que la grande majorité des festivités s'est déroulée. Beaucoup de monde s'est rendu sur place, malgré le vent et le froid, pour assister aux animations et soutenir le Téléthon. C'était aussi l'occasion pour les Alésiens de faire leurs premiers achats dans les chalets de Noël, tous ouverts depuis ce matin.

Les chalets de Noël ont ouvert aujourd'hui sur la place de la mairie. photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Tout au long de la journée, plusieurs dizaines d'enfants ont chaussé les patins pour inaugurer la patinoire synthétique aménagée juste à côté des chalets. Les bénéfices étaient reversés au Téléthon.

La patinoire était ouverte ce samedi au profit du Téléthon. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Sur le perron de la mairie, plusieurs animations se sont succédé tout au long de l'après-midi. Après des danses sévillanes et flamenco, l'équipe de football américain Stell Wolf a fait une démonstration en musique de sa discipline avant de laisser place à un peu de zumba ou encore de la danse country.

L'équipe de football américain Stell Wolf. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Au centre nautique Le Toboggan, les animations étaient plus sportives. L'association Alès Triathlon participait pour la première année au téléthon en organisant... un triathlon. « Chaque année, on se dit que l'on aurait du faire le Téléthon. Du coup on a fini par se lancer », sourit François Bouché, président de l'association. « Nous voulions nager dans le Gardon mais l'autorisation nous a été refusée il y a quelques jours en raison de la pollution des eaux. Nous nous sommes donc rabattu sur la piscine : nous avons une ligne d'eau réservé, des home trainer au bord du bassin et les plus téméraires peuvent continuer avec un peu de course à pied autour du bâtiment ou jusqu'à la mairie ». Pour l'occasion, l'entrée était gratuite pour tout le monde, libre a chacun de faire un don pour le Téléthon !

Après quelques brasses, quelques coups de pédale pour le triathlon. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio