Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.12.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 227 fois

GARD 18 nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Une route fortement abimée par les inondations. Photo Tony Duret / Objectif Gard

L’arrêté du 4 décembre 2014 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour des communes du Gard, suite aux intempéries du mois d’octobre 2014 a été publié au Journal Officiel de ce 7 décembre. 18 nouvelles communes se trouvent dans le classement.

Inondations et coulées de boue du 9 octobre au 12 octobre : Fontanès, Arpaillargues-et-Aureillac, Blauzac, Calvisson, Cavillargues, Collorgues, Montfrin, Le Pin, Pougnadoresse , Remoulins, Sabran, Tresques , Valleraugue et Vergèze, Robiac-Rochessadoule, Lussan, Méjannes-le-Clap et Vallérargues.

Les personnes sinistrées dans les communes concernées disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter du 7 décembre 2014 (date de parution de l’arrêté au Journal Officiel), pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurances.

Au total, ce sont 157 communes du Gard qui ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des intempéries de cet automne.

Toutefois, les communes mentionnées ci-après n’ont pas été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boues du mois d’octobre 2014 : Aigremont, Saint-Christol-lès-Alès, Sommières, Saint-Ambroix, Meyrannes, Saint-Brès, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Saint-Victor-de-Malcap, Peyrolles, Chusclan.

Les dossiers les plus récemment transmis feront l’objet d’une instruction de la part des services de l’État.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio