Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.12.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 170 fois

NÎMES Les agents du centre hospitalier du Mas Careiron manifestent devant l’ARS

Des banderoles ont été disposées à l'entrée du centre hospitalier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La lutte contre le plan d’économies de la direction de l’établissement, engagée depuis fin septembre, continue pour l’intersyndicale du centre hospitalier uzétien du Mas Careiron.

Ainsi, une délégation d’agents du CH s’est rassemblée hier matin devant les locaux de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), à Nîmes. L’intersyndicale pointe du doigt l’ARS depuis le début de la contestation, l’accusant d’asphyxier financièrement l’hôpital en diminuant la dotation annuelle de financement.

Durant plus de trois heures, les manifestants ont manifesté devant les locaux avant d’être reçus par un représentant de l’ARS. Durant le rendez-vous, le représentant de l’ARS se serait engagé à prendre contact avec le directeur de l’établissement M. Nogrette et le président du conseil de surveillance du centre hospitalier Denis Bouad « afin que le plan d’économies soit retiré de l’ordre du jour du conseil de surveillance pour qu’une négociation s’ouvre enfin », rapporte Edouard Gloanec, de SUD Santé Sociaux.

Le syndicaliste indique également que le représentant de l’ARS « s'est engagé à rencontrer autour d'une table dans les locaux de l'ARS les partenaires sociaux et la direction pour débuter cette négociation. »

Prochaine étape le 17 décembre pour le conseil de surveillance.

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio