Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.12.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 130 fois

NÎMES Nouvelle Donne Gard organise une rencontre-débat autour du chômage et du partage du travail, ce samedi

Le Comité Local de Nouvelle Donne Gard organise une rencontre débat sur le thème : "Face au chômage, une solution : et si on partageait le travail", ce samedi 13 décembre 2014 à 15H à l'Auditorium Pablo Neruda (1 place Hubert Rouget à Nimes).

En présence d'Isabelle Attard, députée du Calvados, Co-Présidente de Nouvelle Donne.

Présentation de cette réunion publique par Nouvelle Donne Gard :

"Une population active croissante et un chômage en hausse, la croissance très basse, une productivité qui continue a augmenter.... Les autres pays européens plus performants en matière de chômage le sont grâce à : une plus grande proportion de Temps Partiel, des Temps Partiels plus courts. La France est plus productive par emploi que les principaux pays européens. Si on refuse la précarité liée au temps partiel subi, la solution est le Partage du Temps de Travail."

Nouvelle Donne est un mouvement politique de citoyens créé en novembre 2013 qui compte 11000 adhérents. Ce nouveau parti politique est "indigné par le manque d'audace de nos dirigeants et par l'incapacité des partis politiques traditionnels à proposer des solutions aux problèmes d'aujourd'hui. Nouvelle Donne s'engage pour casser le chômage, renouveler la démocratie en proposant aux citoyens une politique et des pratiques politiques du XXIème siècle".

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio