Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.12.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 385 fois

BAGNOLS ZEP : les parents d’élèves occupent l’école Jules-Ferry

Ce matin dans le bureau du directeur de l'école Jules-Ferry (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le combat continue à Bagnols concernant la sortie du dispositif Zone d’éducation prioritaire (ZEP) du collège du Bosquet et des écoles Jules-Ferry, Jean-Macé et Maria-Montessori.

Nouvelle étape ce matin avec l’occupation par des parents d’élèves du bureau du directeur de l’école Jules-Ferry Jean-Claude Treillet. Un directeur qui loue « la prise de conscience progressive » des parents d’élèves : « ils ont compris que s’ils ne bougent pas, ce n’est pas nous seuls qui allons obtenir des résultats. »

Des « lettres au père Noël » envoyées au rectorat

Alors ce matin, si les enfants sont en classe, « c’est nous qui répondons au téléphone et qui prenons les messages », explique Christelle Martin, parent d’élève. « C’est une manière de faire passer le message le plus haut possible », poursuit-elle.

En plus de l’occupation de l’école, les parents d’élèves distribuent également des « lettres au père Noël » aux élèves des écoles concernées. Les enfants doivent les colorier, les signer et demander à leurs parents de leur donner une enveloppe timbrée pour poster leur lettre au rectorat et ainsi inonder de courrier madame le Recteur.

Le parents d'élèves ont distribué des "lettres au père Noël" dans les classes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On attend un courrier de la ministre le 18 décembre avec une proposition de CAPE (Convention académique de priorité éducative, ndlr). D’ici là, on continue », explique Corinne Courteille, présidente du conseil local de la FCPE.

Et au rayon actions, Jean-Claude Treillet indique que « la question de la grève se pose pour la semaine prochaine. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio