A la uneSociété

NÎMES Vers une entente entre sapeurs-pompiers et CHU ?

Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectifgard.
Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectifgard.

En marge de la cérémonie de Sainte-Barbe ce matin, le président du conseil d'administration du SDIS30 Alexandre Pisas et le Préfet du Gard Didier Martin ont annoncé la signature d'une convention entre sapeurs-pompiers et CHU, afin de mettre fin aux "tiraillements" internes.

"C'est un énorme soulagement" a déclaré M. Pisas. Le président du conseil d'administration du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard) n'a pas mâché ses mots concernant la convention entre sapeurs-pompiers et CHU qui sera signé ce lundi 15 décembre à 16h, dans le bureau du Préfet du Gard. Ce dernier s'est également expliqué : "Depuis plusieurs années, il y a des tiraillements entre le SDIS et le CHU, notre souhait était de trouver un accord pour travailler ensemble." Des tiraillements en interne qui seraient liés aux conditions d'interventions et à l'organisation des deux services, dont l'entente ferait défaut. "Tout le monde a enfin tiré dans le même sens" a ajouté M. Pisas, qui se considère "comme un blanc", soit du côté du CHU officiellement, "mais je serai enfin un rose", sous entendu après un mélange avec les rouges, les pompiers.

En France, cette convention aurait déjà été signée dans 90 départements, et avait déjà été initiée par l'ancien Préfet du Gard Hugues Bousiges. Didier Martin a repris le dossier dans l'intérêt de tous, et devrait signer définitivement cette convention ce lundi.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité