Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.12.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 283 fois

NÎMES Jean Denat rencontre les acteurs de la Maison des adolescents et du CODES 30

Le Comité départemental d’éducation pour la Santé et la Maison des Adolescents font partis de l’Espace « prévention et santé » qui mutualise les offres de services autour de l’accompagnement, de l’éducation à la santé et à la prévention.

Jean Denat, Président du Conseil général, a répondu cette semaine à l’invitation du Président Christian Polge, à la tête de la Maison des adolescents (MDA) et du Comité départemental d’éducation à la Santé du Gard (CODES 30) en se rendant dans cet espace.

L'objectif était de rencontrer les équipes et échanger sur leurs missions principalement axées sur l’autonomie et la santé des jeunes. En effet, dans son champ de compétences de protection maternelle et infantile et de protection de l’enfance, le Conseil général soutient de nombreuses actions faisant la promotion de l’autonomie et de la santé des jeunes, et celles liées à l’accompagnement de leurs projets de vie. Il finance par exemple des permanences tenues par une éducatrice spécialisée et un médecin territorial au sein de la MDA qu’il subventionne annuellement à hauteur de 20000€ (depuis 2012). Le Département développe aussi une prise en charge adaptée aux mineurs isolés étrangers (de 16 ans à 18 ans) qui lui sont confiés.

Enfin, concernant le Comité départemental d’éducation pour la Santé, le département a versé 180 000€ pour l’année 2014 tout en étant co-financeur avec l’agence régionale de santé LR.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio