Actualités

BAGNOLS « On est plus revendicatifs que la CCI »

Danièle Paoli et Pierre-Philippe Carpentier, à l'entrée de la rue Crémieux de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Danièle Paoli et Pierre-Philippe Carpentier, à l'entrée de la rue Crémieux de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La présidente de Terre de Commerces 30 Danièle Paoli et le responsable de la communication Pierre-Philippe Carpentier étaient de passage à Bagnols et Villeneuve-lèz-Avignon cette semaine pour présenter leur nouveau magazine aux commerçants.

L’occasion de revenir sur l’association de commerçants, un an pile après sa création. « On s’est inspirés de ce qui se fait dans les Bouches-du-Rhône et qui marche bien », explique Pierre-Philippe Carpentier. Aujourd’hui, Terre de Commerces 30 « regroupe une quinzaine d’associations de commerçants », affirme Danièle Paoli, ce qui ferait « entre 3 000 et 4 000 commerçants. »

« Les commerçants du Gard se portent très mal »

Terre de Commerces se voit comme une fédération d’associations, et non une association de commerçants, pour leur être utile. « On veut que les commerçants prennent l’habitude de nous appeler en cas de problème, dit Danièle Paoli. On a des relations avec des avocats, le RSI ou encore Pôle Emploi. »

De là à empiéter sur les plates-bandes de la CCI ? « Pas du tout, nous venons en complément », explique la présidente. « On est plus revendicatifs que la CCI, nous sommes plus des militants syndicaux », poursuit Pierre-Philippe Carpentier. « Terre de Commerces 30 défend les intérêts plus généraux des commerçants, appuie Danièle Paoli. Et puis on n’est pas du tout politiques. »

Les politiques, Terre de Commerces 30 les fréquente, mais pour faire « du lobbying », note Pierre-Philippe Carpentier. C’est que « les commerçants du Gard se portent très mal, lance Danièle Paoli. Ils ont subi la crise, et ils supportent de plus en plus mal le RSI et les taxes. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité