A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Capture-d’écran-2014-11-08-à-18.23.31

Nouvelle rubrique décapante d’Objectif Gard… Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Congrès des maires du Gard à Alès au printemps prochain. Les 353 communes du Gard pourraient être réunies le 2e week-end d'avril pour un congrès aux accents locaux. Objectif  : permettre aux acteurs économiques de se rencontrer et d'échanger afin de dynamiser le territoire. Environ 70 entreprises seront présentes. C'est Alès qui a décroché le gros lot en organisant la manifestation au parc des expositions de Méjannes-les-Alès. Espérons que les résultats de l'opération soient à la hauteur de la taille du projet.

Départementales : l'UMP et l'UDI présentent leurs candidats demain. La droite dévoile ce lundi ses huit candidats UDI-UMP pour les cantons nîmois. Dans le cadre de leurs accords électoraux, plusieurs doublettes devraient se composer d'un candidat UMP et d'un UDI. C'est le cas pour le canton de Nîmes II : le conseiller municipal UMP Marc Taulelle se présente avec Rose Da Costa (UDI). Par ailleurs, Howard Dooley, vice-président des jeunes UDI du Gard, a été désigné suppléant du candidat UMP.

William Portal, l'épine dans le pied de l'UMP ? En début de semaine, le maire de Nîmes et le chef de file UMP pour les départementales Laurent Burgoa ont rencontré William Portal. Le maire sans étiquette de Marguerittes doit partir avec Joelle Murret (UDI) en mars. Seulement, dans le cadre des accords électoraux, l'UMP réclame que William Portal prenne le maire UMP de Manduel, Jean-Jacques Granat, comme suppléant. Refus catégorique de ce dernier… "Nous ne l'avons pas encore convaincu", lance sourire aux lèvres Jean Paul-Fournier, qui présentera la totalité de la liste UMP-UDI en janvier.

Francisco Rivera Ordóñez, « Paquirri » de retour à Nîmes ? Le célèbre matador qui avait confirmé sa décision de se retirer de la tauromachie en 2012 serait sur le chemin du retour et ce retour pourrait passer par Nîmes en 2015. Simon Casas, impresario (virtuel) de Valencia, Nîmes, Malaga et Saragosse, a indiqué qu’il se chargerait de diriger le retour du Maestro Francisco Rivera Ordoñez "Paquirri" dans les arènes pour la Temporada 2015 après deux saisons d'absence et ceci faute de confirmer son retour officiel. Casas en parlant au média “ El Mundo” n'a rien voulu confirmer ni démentir non plus ! Il est sûr que Francisco Rivera Ordoñez pense vraiment à revenir. Sa décision officielle n'est pas encore prise et ce n'est pas l’empresa nîmois qui va ratifier une détermination qui n'est pas encore définitive... A suivre donc !

Ça va bouger demain à Nîmes Métropole... Après les transports et la mise en sommeil du projet de tramway pour la ville de Nîmes, c'est du côté des postes stratégiques que le mouvement va s'opérer lors du prochain conseil communautaire. Au moins un changement devait être annoncé si tout va bien. Qui est sur la sellette ? Rendez-vous demain pour le savoir.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité