Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.12.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 376 fois

NÎMES Un petit bout d'Italie au Parc des expositions

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ferrari, fromages et jambon de Parme… Jusqu'à demain l'association Arcobaleno organise un salon sur le thème de l'Italie. 

Créée il y a 27 ans, l'association pour les Italiens et franco-italiens Arcobaleno organise depuis hier et jusqu'à lundi son premier salon de l'Italie. Fromages, jambon de Parme, élégants chapeaux ou encore Ducati et autres Ferrari… Une trentaine d'exposants se proposent de vous faire découvrir les produits qui font la réputation de l'Italie. "Nous voulons faire découvrir notre pays de coeur. Nous avons tendance à dire : l'Italie est notre pays mais la France nous a accueilli", explique le président de l'association Franck Bellini.

Fils d'immigré italien, son père a fui le régime de Mussolini dans les années 30 pour s'installer à Montfrin dans le Gard : "En France, nous avons trouvé un pays d'accueil. Ce qui était facile pour notre intégration c'est que nous avions la même religion. Mais nous avons subi les critiques… Notre père nous a toujours appris que pour réussir il fallait travailler !".

Franck Bellini est aussi vice-consul Italie à Nîmes. Il aspire à créer avec les autres membres de son associations (85 membres revendiqués, NDLR) une maison de l'Italie afin d'aider les Italiens et franco-italiens dans le domaine administratif. "Pour l'instant, 1 600 personnes sont venues au salon et 600 se sont inscrites sur notre registre. C'est encourageant pour le développement de nos projets futurs", conclut à l'unisson les membres de l'association.

Entrée : 5 euros.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio