Actualités

GARD Le SDIS 30 et le CHU Carémeau s’unissent pour l’efficacité

Le préfet Didier Martin et Dominique Marchand, directrice générale adjointe de l’ARS. Photo Tony DUret / Objectif Gard
Le préfet Didier Martin et Dominique Marchand, directrice générale adjointe de l’ARS. Photo Tony DUret / Objectif Gard

Signatures importantes, hier, lundi 15 décembre, dans les salons de la Préfecture du Gard. Martine Ladoucette, directrice générale du CHU Carémeau, Alexandre Pissas, directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) 30, Dominique Marchand, directrice générale adjointe de l’ARS et le préfet du Gard Didier Martin ont signé plusieurs conventions qui contribuent à formaliser les relations opérationnelles et financières entre le SDIS et le CHU de Nîmes.

En clair, le CHU indemnisera désormais les interventions effectuées par le SDIS lorsqu’il y aura des carences ambulancières. Pour ce service, le forfait annuel a été estimé à 200 000€. Ces conventions permettent également d’ « éponger les litiges anciens », selon la formule du préfet, et le CHU versera 3,350 millions d’euros pour les carences ambulancières du passé (de 2005 à aujourd’hui). Enfin, un projet expérimental de garde médical devrait voir le jour à Saint-Ambroix lors des week-ends et jours fériés pour améliorer toujours un peu plus les services à la population.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité