Actualités

ALÈS Les quartiers des Cévennes et des Prés-Saint-Jean éligibles à l’Anru 2

Quartier des Cévennes. Photo DR
Quartier des Cévennes. Photo DR

Lundi, l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), a listé les quartiers prioritaires qui bénéficieront du Nouveau programme national de renouvellement urbain prévu sur 10 ans.

Deux quartiers de la ville d'Alès, les Cévennes et les Prés-Saint-Jean, sont éligibles à ce second plan national de rénovation urbaine, parmi 11 quartiers de la Région Languedoc-Roussillon et 200 en France. Environ 20 millions d'euros devraient être attribués pour poursuivre les travaux de rénovation engagés depuis 2006 dans le cadre du plan Anru 1. Une bonne nouvelle pour Max Roustan, qui a rappelé "qu'il y avait encore un gros travail à faire aux Prés-Saint-Jean et à terminer aux Cévennes" lors d'une interview pour la Web Tv d'Alès.

A travers un communiqué, les députés du Gard Fabrice Verdier et William Dumas "se réjouissent de l'octroi de ces fonds, nécessaires au développement des deux quartiers alésiens". Ces derniers avaient demandé en septembre dernier le maintien du plan Anru auprès de l’Agence nationale de rénovation urbaine en charge de déterminer les zones géographiques qui bénéficient du plan de rénovation urbaine.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité