A la uneActualités

LA GRAND-COMBE Le collège Léo Larguier reste en réseau d’éducation prioritaire

Patrick Malavieille a assuré le soutien sans faille de la municipalité dans la lutte pour rester en ZEP. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Patrick Malavieille a assuré le soutien sans faille de la municipalité dans la lutte pour rester en ZEP. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La mobilisation semble avoir payé pour le collège Léo Larguier de La Grand-Combe. En effet, l'établissement reste en réseau d'éducation prioritaire.

La nouvelle est tombée ce matin, quelques heures avant que la ministre de l'éducation nationale dévoile officiellement la nouvelle carte de l'éducation prioritaire. Le collège Léo Larguier, menacé d'être exclus du dispositif, a finalement obtenu sa place dans le réseau, la 32e exactement au sein de l'Académie de Montpellier. Une très bonne nouvelle pour les enseignants, parents, élèves et élus qui ont multiplié les manifestations ces dernières semaines.

Néanmoins, le collège Léo Larguier poursuit sa mobilisation aujourd'hui en soutien à l'école maternelle Paul Langevin d'Alès, qui se bat également pour rester dans le dispositif.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “LA GRAND-COMBE Le collège Léo Larguier reste en réseau d’éducation prioritaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité