A la uneActualités

BAGNOLS ZEP Patrice Prat annonce que les moyens seront maintenus pour 4 ans

Patrice Prat, cat après-midi dans son bureau (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Patrice Prat, cat après-midi dans son bureau (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’annonce officielle n’était pas encore tombée, mais le député Patrice Prat a convoqué la presse en fin d’après-midi au sujet de la Convention académique de priorité éducative (CAPE) du collège du Bosquet.

« Aujourd’hui le collège du Bosquet sort du dispositif REP, mais nous avons obtenu de la part du rectorat que les moyens soient maintenus à 100 % pour les écoles concernées (Jean-Macé, Maria-Montessori et Jules-Ferry, ndlr) et à 98 % pour les moyens consacrés au collège, et cela pour 4 ans, la durée du REP », a annoncé le député.

98 % et pas 100 % pour le collège, car « le seuil avoisinera les 28 élèves, mais dans la réalité on sera à 25 - 26 élèves par classe. » Cependant, le député insiste sur le fait que « la dotation horaire globale va aussi permettre au collège de maintenir l’aide aux devoirs et toutes les actions culturelles et sportives. »

« Il a fallu que tous les efforts aillent dans la même direction »

Et Patrice Prat, s’il estime avoir « fait (son) boulot » ne veut pas tirer la couverture à lui : « il a fallu que tous les efforts aillent dans la même direction. Le maire de la commune a joué son rôle, et les parents d’élèves sont restés mobilisés. » Le député rappelle qu’il a « milité pour qu’on tienne compte de l’extrême fragilité des résultats obtenus. Ils sont d’abord le fait d’une communauté enseignante extrêmement investie, ceux qui dans l’ombre, par leur travail et leur abnégation, obtiennent des résultats. »

Au rayon des félicitations, Patrice Prat « salue le travail de l’Education Nationale et du gouvernement, qui a fait de l’éducation une priorité en ajoutant le dispositif REP + » et rappelle que les députés « ont voté un budget de plus de 350 millions d’euros supplémentaires » sur ce point.

Enfin, Patrice Prat indique avoir été « très content que la Grand’Combe reste en REP, ça se justifie. Il y a des situations bien plus graves que la nôtre. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS ZEP Patrice Prat annonce que les moyens seront maintenus pour 4 ans”

  1. ZEP…REP…ils se foutent de nous ? c’est la même chose dans le fond et le fond on y est vraiment ; tellement d’enfants n’ont pas le niveau requis ni même , peut on croire, la plupart des enseignants car l’élève ne ressemble t’il pas au maitre d’après ce qu’on dit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité