Actualités

VÉZÉNOBRES La corrida de la figue givrée, une course nocturne déguisée

La Corrida de la Figue Givrée, top départ samedi 20 décembre. Photo DR
La Corrida de la Figue Givrée, top départ samedi 20 décembre. Photo DR

L’Amicale des anciens de l’entente sportive de Vézénobres organise le samedi 20 décembre une course à pied nocturne et déguisée baptisée « la Corrida de la Figue Givrée ».

En 2004, de l’idée du Vézénobrien Jean-Christophe Boyer, est née la première Corrida de la Figue Givrée, course pédestre festive, organisée dans la tradition vieille de 125 ans de l’Amérique du Sud. Depuis, cette course se déroule chaque année dans les ruelles de la cité médiévale.

Le programme

15h15 : Courses enfant à partir de 6ans (gratuit). Découverte du parcours et entraînement appliqué avec le « parrain de l’épreuve ». Départ sur le parking de la cité médiévale (sous la mairie) parcours de 593 mètres à 1 643 mètres en fonction de la catégorie d’âge. Trophées et récompenses à tous les participants, goûter offert.

17h30 : Courses adulte nocturne et déguisée. Départ sur parking de la cité médiévale (sous la mairie). Parcours chronométré de 7km (trois boucles différentes)

19h : Remise des « Fig’ toires » et apéritif offert par l’Amicale des anciens de l’ESV et la mairie. Au complexe sportif, salle Charles Pages. Chaque participant devra présenter une licence sportive en cours de validité ou un certificat médical datant de moins d'un an et mentionnant l’absence de contre indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition. Les frais d’engagements sont fixés à 10 euros pour les coureurs adultes (gratuit pour les enfants jusqu’aux catégories cadets). Inscriptions : time-chrono.fr. Renseignements : figue.givre@laposte.fr

Animations : Présence de 5 groupes du village (musique traditionnelle et pop-rock), ilumination du village décoré avec plus de 2 000 lumignons sur les différentes places du village.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité