Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.12.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 115 fois

NÎMES La subvention de l'État remise en cause en l'absence de tramway ?

Le Tram bus de la ligne T1 participera à une opération européenne (Photo d'illustration / Objectifgard)

Suite à la subvention accordée par le Ministère de l'environnement à Nîmes Métropole pour la réalisation de la ligne 2 du TCSP, la liste publiée par le Ministère de l'écologie indique pour Nîmes une subvention fondée sur le coût du projet initial, jusqu'ici présenté par Nîmes Métropole comme un projet de tramway (255 millions d'euros).

Catherine Bernié-Boissard, Conseillère municipale et communautaire s'interroge sur le risque lié au changement récent de projet d'un tramway vers une nouvelle ligne TCSP : "Bonne nouvelle : la subvention accordée par l'Etat à la ligne T2 du TCSP pour un projet de 255 millions d'euros. Interrogation : cette subvention s'applique-t-elle au projet initial de Tramway ? Sera-t-elle diminuée si un « Trambus » (autour de 175 millions) remplace le Tramway ? On peut se poser la question, puisque Nîmes a déjà laissé échapper une subvention de 28 millions d'euros en 2011 en substituant la ligne Carré Sud-Ecusson à la ligne est-ouest. Merci à MM. Lachaud et Fournier d'éclairer les contribuables."

Copie du document officiel du ministère de l'écologie intitulé : "Appel à projets transports collectifs et mobilité durable. Les projets retenus"

Légende :

1ère colonne chiffrée : Coût du projet

2ème colonne chiffrée : Montant de la dépense subventionnable

3ème colonne chiffrée : Montant de la subvention État

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio