Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.12.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 387 fois

GARD Le départ du Tour d'Espagne à Nîmes en 2017 se concrétise

Xavier Guillèn Bedoya, directeur du Tour d'Espagne et Charles Ojalvo, directeur des partenariats de La Vuelta. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier matin, une délégation du Tour D'Espagne la Vuelta se réunissait à la mairie de Nîmes, en présence du maire Jean-Paul Fournier et de l'adjoint délégué au sport Julien Plantier. Le projet de voir le départ de la Vuelta à Nîmes avance à grand pas.

Au programme, une première réunion technique pour discuter des conditions d'accueil du départ du Tour d'Espagne La Vuelta à Nîmes. Les questions logistiques ont été abordées ainsi que les outils de communications pour promouvoir l'évènement. Pour l'instant, quelques points fort ont été discutés dont la présentation des équipes le vendredi avant la 1er étape du samedi qui sera un contre-la-montre par équipe ou individuel. Au total, entre 15 et 20 km de parcours vont être dessinés dans le centre ville de Nîmes, à proximité des monuments historiques dont très probablement les arènes. "L'idée est de créer une histoire entre La Vuelta et Nîmes" explique Charles Ojalvo, directeur des partenariats de La Vuelta.

L'originalité de l'idée est née de Javier Guillén Bedoya, directeur général du Tour d'Espagne, après avoir vécu la corrida de José Tomas dans les arènes de Nîmes. "C'est la troisième fois que je viens à Nîmes, je ne connais pas cette ville autant que je voudrais, mais je suis persuadé que cela sera le terrain de jeu idéal pour un bon départ " nous a t-il confié. Pour Jean-Paul Fournier, "C'est un honneur pour la ville. Environ 190 pays seront réunis à Nîmes, cela représente des retombées économiques considérables". Tauromachie, flamenco, et le rouge comme couleur symbolique, les liens entre Nîmes et la culture hispanique sont nombreux.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio