Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.12.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 189 fois

NÎMES OLYMPIQUE José Pasqualetti "La trêve arrive au bon moment"

José Pasqualetti en conférence de presse après le match contre l'US Orléans. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Après la défaite d'hier soir contre l'US Orléans, les deux entraineurs Olivier Frapolli et José Pasqualetti se sont livrés à la traditionnelle conférence de presse. Du côté nîmois, l'ambiance est à la morosité. La pause hivernale devrait remettre les choses à plat avant ce match contre Monaco.

Olivier Frapolli, entraîneur de l'US Orléans :

Olivier Frapolli, entraineur de l'US Orléans. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

"On a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, même dans les changements, on a terminé le match avec deux attaquants. Dans les intentions, il y avait la volonté d'aller vers le but. Le point positif c'est qu'on a pas pris de but, ça faisait longtemps et c’était l'objectif de ce match. En terme de jeu on était meilleur la semaine dernière, mais il faut aussi se montrer efficace. Le terrain était quand même difficile à jouer. On est très satisfait de ce résultat avant les fêtes, ça va nous permettre de passer une semaine tranquille avant la reprise. Notre bilan est satisfaisant pour un promu. La pression était sur l'équipe de Nîmes."

José Pasqualetti, entraîneur de Nîmes Olympique :

"J'ai une défaite sur le cœur qui fait mal. C'est toujours râlant de prendre ce genre de but sur une erreur d'inattention. Sur le contenu j'ai vu des choses intéressantes même si on manque d'efficacité en ce moment. Le terrain se dégradait de plus en plus, c’était plus simple de défendre. On est toujours inquiet quand on tourne à 19 points. On va partir se vider un peu la tête. Le championnat n'est pas fini et Nîmes n'est pas relégué pour le moment. J'ai l'habitude de jouer dans ce genre de situation, la première chose à faire c'est de rester serein et ne pas s'énerver. On ira au bout tous ensemble. On est conscient de nos lacunes sur le plan offensif, on va continuer à bosser pour aller vers de jours meilleurs. La trêve arrive au bout moment. J'espère récupérer Cissokho rapidement, il nous apporte beaucoup. On n'a pas d'argent donc on sait que le mercato va être difficile. Toifilou je l'ai trouvé un peu en difficulté sur le plan physique donc je l'ai fait sortir. Sartre sa sortie me gène, en seulement 20 minutes sa blessure s'est réveillée."

Salle de conférence de presse de Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Jonathan Parpeix, défenseur de Nîmes Olympique :

"On a joué 11 contre 12. Il faut arrêter de rien dire, on se la fait mettre tous les week-ends avec l'arbitrage. Il a sifflé contre nous toute la seconde mi-temps. Les vacances arrivent au bon moment. C'est dans les 20-25 derniers mètres qu'on n'a pas le geste qu'il faut. On connaît l'état d'esprit du groupe, on va s'en sortir. Pourquoi être inquiet, on n'est pas relégable et on est mieux que l'année dernière. Après, on ne peut que faire mieux. Il faut que l'on fasse attention aux hors jeux aussi. Moi je n'ai pas eu trop de temps de jeu depuis le début de saison."

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio