Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.12.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 113 fois

RÉTROSPECTIVE 2014 Janvier : Charlie, l'infirmier d'Alès, séduisait la France dans The Voice

Lasserpe

Lasserpe Rétro

La fin de l’année offre généralement l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir… Mais aussi de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectifgard ne faillira pas à cette tradition, en proposant à compter du lundi 22 et jusqu'au vendredi 2 janvier, une rétrospective des grands événements de l’année 2014.

Le 25 janvier, un jeune inconnu, prénommé Charlie, faisait fondre le public français et le jury avec son interprétation de "Que je t'aime". Cet Alésien de 26 ans, infirmier de profession, sera éliminé quelques semaines plus tard aux portes de la finale. (relire ici)

Janvier 2014, c'était aussi la dernière ligne droite avant les municipales. Le 21 janvier, Jean-Paul Fournier inaugurait sa permanence en compagnie d'Yvan Lachaud et entouré de plusieurs centaines de soutiens.

Sur un plan sportif, le Nîmes Olympique était encore sous l'ère Gazeau. Le président venait de se séparer de Victor Zvunka pour René Marsiglia qui sauvera le club de la relégation quelques mois plus tard. Le 11 janvier, pour son premier match sur le banc de touche des Crocos, le nouvel entraîneur décrochait une victoire précieuse à Laval (1-3)

Ce mois de janvier 2014 fût aussi l'occasion de rire autour d'un sujet pour le moins insolite. Les gendarmes de Vauvert, n'écoutant que leur courage, venaient d'attraper un serpent qui semait la terreur au Cailar. Il s'avèrera finalement que le reptile était un faux !

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio