A la uneEconomieL'Eco du Mardi

L’ECO DU MARDI Célébrer Noël à Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze

Les chalets de Noël ont ouvert aujourd'hui sur la place de la mairie. photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les chalets de Noël sur la place de la mairie d'Alès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

En partenariat avec les CCI de Nîmes et d’Alès-Cévennes, Objectif Gard vous offre, chaque mardi, un focus sur la situation économique du Gard. Place cette semaine aux animations de Noël qui font vivre le département et font le bonheur des commerçants !

Depuis le début du mois, le département entier a revêtu ses habits de fêtes. Les villes et villages sont illuminés, les sapins de Noël ont été décorés, les vitrines des magasins sublimées. Et pour ajouter une touche festive à cette période féerique, de multiples animations sont organisées ici et là. Maintenant que l'heure des vacances a bel et bien sonné, découvrez les activités à ne pas manquer à Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze. Joyeux Noël !

Noël à Nîmes

Difficile de ne pas faire une halte dans les chalets gourmands disséminés sur l'Esplanade, le parvis des arènes, les places de l’Horloge et Bellecroix. Jusqu'au 4 janvier, les Nîmois peuvent y savourer tous les jours des bretzels, marrons chauds, gaufres, churros, crêpes et bonbons ! Pour ceux qui préfèrent en prendre plein la vue, les façades des arènes, de la Tour de l'Horloge et de l'église Saint-Baudile prendront une autre dimension avec des projections exceptionnelles de trois belles histoires. Par ailleurs, la traditionnelle patinoire de Noël a élu domicile à la Maison carrée depuis vendredi dernier avec des séances toutes les heures à partir de 14h. Et si vous voulez prendre un peu de hauteur, faites un tour de Grande roue ! Installée sur la place des arènes, elle emmène les Gardois avec elle de 11h à 19h.

Noël à Alès

C'est sur la place de la mairie et sur le parvis du théâtre du Cratère que se concentrent les festivités avec les villages de chalets, dont celui du Père Noël qui se fait photographier avec les enfants jusqu'au 24 décembre et la patinoire synthétique qui accueille petits et grands jusqu'au 4 janvier. Sur la place de l'Abbaye, il est encore temps avant demain d'emmener les enfants s'initier aux arts du cirque ou se faire maquiller le visage. A travers toute la ville, le Père Noël invite à une balade dans sa calèche tiré par un cheval, des parades musicales et festives mettent un peu d'ambiance dans les rues commerçantes et le petit train déambule jusqu'au 28 décembre.

Noël à Bagnols-sur-Cèze

Montez dans le petit train qui relie les parkings au centre-ville et laissez-vous guider ! A l'espace Saint-Gilles, la patinoire de 300 m² et le jardin de glace pour les plus petits vous attendent. Cet après-midi à 15h30, vous pourrez y découvrir un beau spectacle sur glace de l'école de patinage d'Alès. Sur la place Mallet, au cœur d'un décor « Gare de Noël » les manèges pour enfants tournent à plein régime chaque après-midi. Nouveauté cette année : le parcours d'art dans les rues commerçantes. 12 ateliers d’artisans et d’artistes ouvrent leurs portes au public. Enfin, jusqu'à demain, le Père Noël visite la ville à bord du petit train.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité