Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 24.12.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 161 fois

ALÈS Des jouets pour les enfants sinistrés des inondations

Remise des jouets collectés par les jeunes de l'UMP à l'association CVN'Actions. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Hier matin, les jeunes UMP d'Alès ont remis à l'association caritative CVN'Actions plusieurs jouets. Ils seront offert aux enfants des familles sinistrées des inondations.

Lors des intempéries de l'automne dernier, des dizaines de maisons ont été inondées à Alès. Certains familles ont dû racheter du mobilier, détruit par les eaux boueuses des cours d'eau en furie. A l'approche des fêtes de Noël, les jeunes UMP ont décidé d'organiser une collecte en faveur des enfants qui ont perdu leurs jouets pendant les épisodes cévenols. Peluches, barbies, poupées et jeux de société ont été rassemblés pendant plusieurs jours avant d'être remis, ce mardi matin, à CVN'Actions qui se chargera de les redistribuer aux familles dans le besoin.

"Les jeunes de l'UMP passent par notre association, qui est neutre, pour remettre les jouets afin qu'il n'y ait pas de connotation politique dans leur action", a souligné Rui Marquez, président de CVN'Actions. Et d'ajouter : "Nous sommes le réceptacle de toutes les bonnes volontés, quelque soit leur provenance". Nicolas Perchoc, responsable adjoint départemental des jeunes UMP du Gard, a précisé que ce type de collecte "serait pérennisé pour les années suivantes".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio