ActualitésInsolite

NÎMES Sylvie, la locataire qui fait vivre Noël à Pissevin

Sylvie Dal Bo. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Sylvie Dal Bo. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Sylvie Dal Bo, 53 ans, vit dans l’immeuble Castor à Pissevin depuis 17 ans. Energique et pleine d’initiatives, la Nîmoise a eu l’idée de solliciter les enfants du quartier pour qu’ils donnent de la vie et des couleurs à cet immeuble du quartier Pissevin. Depuis dimanche, à raison de deux heures par jour, une douzaine d’enfants âgés de 2 à 10 ans se rendent donc au septième étage de la tour, où réside Sylvie, et dessinent, peignent et accrochent leurs décorations dans les différents étages. Une idée simple qui fait le bonheur des habitants. Sylvie explique : « Je fais ça tout simplement parce que c’est Noël, parce que j’aime les gens et que j’ai envie qu’il règne une bonne ambiance dans l’immeuble ».

Une initiative qui séduit aussi le bailleur Un Toit pour Tous qui voit une formidable occasion de « transmettre aux enfants de l’immeuble, mais plus largement à l’ensemble des locataires des valeurs de partage, d’entraide et de respect de leur lieu de vie ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité