Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 24.12.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 154 fois

RÉTROSPECTIVE 2014 Mars : le dépôt d'une liste d'union à gauche vire au cauchemar

Au centre, Patrick Bellet, chef du bureau des élections de la préfecture du Gard. D.R/C.M

Lasserpe Rétro

La fin de l’année offre généralement l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir… Mais aussi de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectifgard ne faillira pas à cette tradition, en proposant à compter du lundi 22 et jusqu’au vendredi 2 janvier, une rétrospective des grands événements de l’année 2014.

Municipales - Naufrage à gauche. Le mois de mars a été marqué par les élections municipales. Si la droite a conservé ses grandes mairies et que le FN a fait tomber Beaucaire dans son escarcelle, la gauche a offert un spectacle désolant durant l'entre-deux tour en s'enfermant dans la préfecture pour tenter de déposer une liste d'union. Un mauvais souvenir que certains aimeraient oublier.

La candidate socialiste Françoise Dumas. D.R/C.M

Le maire-candidat UMP et son adjoint UDI aux finances ont organisé une “conférence de presse d’urgence à 19h15 devant la préfecture de Nîmes”.D.R/C.M

Incendie de l'usine Delta Print. Autre événement tragique : l'incendie de l'usine Delta Print. Le 16 mars les flammes  ravagent avec violence l'imprimerie. Il aura fallu plusieurs jours à des dizaines de sapeurs-pompiers pour en venir à bout. L'origine de l'incendie est toujours indéterminée.

Cour d'Appel. En mars, l'union sacrée être les professionnelles du droit et les responsables politiques pour défendre la Cour d'Appel de Nîmes a marqué les esprits. Plus de 800 personnes se sont réunies devant le palais de Justice le 17 mars pour le "maintien dans son plein exercice" de la Cour d'Appel de Nîmes. A cheval sur trois régions (Languedoc, Paca et Rhône-Alpes, NDLR), la juridiction était menacée par le rapport Marshall : Didier Marshall, premier magistrat de la Cour d’Appel de Montpellier a proposé en décembre 2013  à la Garde des Sceaux Christiane Taubira, une juridiction d'appel régionalisée en accord avec le découpage administratif. De quoi susciter la bronca des Nîmois, mais aussi des Bucchos-Rhodaniens qui ont déjà une Cour aixoise surchargée de travail...

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio