Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.12.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 290 fois

ALÈS Un petit-déjeuner de Noël pour les sans-abri

Petit-déjeuners pour les sans-abri préparés par les bénévoles de l'association Espoir Jeunesse. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Hier, à la veille de Noël, l'association Espoir Jeunesse - qui vient de voir le jour à Alès - a préparé un copieux petit-déjeuner pour les sans-domicile fixe de la ville.

Pour sa première action, Espoir Jeunesse a mis les petits plats dans les grands. A 8 heures hier matin, les premiers bénévoles sont arrivés au sein des locaux du service d'accueil de jour des exclus (Saje) les bras chargés de viennoiseries, cakes, gâteaux et crêpes préparés la veille par les bonnes volontés. Une demi-heure plus tard, les premiers sans-abri ont franchi la porte du Saje pour prendre une boisson chaude et goûter toutes ces bonnes choses confectionnées spécialement pour eux.

"Nous voulons qu'ils comprennent que nous n'avons pas organisé ce petit-déjeuner par pitié. Nous avons eu envie de leur faire plaisir et de passer un moment avec eux", explique Rihab El-Jebbari, présidente de l'association. Créée en septembre dernier, celle-ci a pour vocation de rassembler des jeunes autour de projets communs d'entraide et de loisirs. "La jeunesse alésienne a de la ressource : elle est en capacité de servir la communauté et d'accorder de la considération aux plus démunis. C'est ce que nous voulons montrer avec Espoir Jeunesse", commente Dorian Boumedjaoud, bénévole.

Et hier matin, tous ces jeunes se sont en effet montrés très attentionnés auprès des sans domicile fixe, qui ont été une trentaine à se rendre sur place. Un beau geste, qui aura peut-être réchauffé un peu les cœurs de celles et ceux qui ne célèbrent pas Noël comme il se doit.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio