Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 27.12.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 976 fois

INSOLITE Gard-Gamelles, ce nouveau site qui va en faire schtroumpfer plus d’un !

Voici un nouveau venu sur la scène médiatique Gardoise qui risque d’en agacer plus d’un et d’en faire rire beaucoup d’autres. Gard-Gamelles, c’est le nom de ce nouveau site Internet, a fait son apparition sur la toile début décembre.

Le principe du site est simple : les auteurs – qui tiennent à conserver leur anonymat bien qu’il semble évident que Schtroumpf Farceur fasse partie de la bande – décernent des gamelles d’or. La première à avoir reçu cette haute distinction est Katy Guyot, la maire de Vauvert, dont la pugnacité à cumuler les postes a été saluée à sa juste valeur par les coquins. Françoise Dumas, deuxième sur le tableau de chasse des auteurs, a également le droit à un costard sur-mesure. François Martin et Jean-Michel Suau complètent cette liste de portraits détonants.

Nous sommes entrés en contact avec l’un des membres - peut-être le Grand Schtroumpf – qui a répondu à nos questions.

Objectif Gard : Comment ce site est-il né ?

Auteur de Gard-Gamelles : Il est né au début du mois de décembre 2014, c’est le fruit de la nativité. Gard-Gamelles.com est là pour œuvrer à la rédemption du personnel politique Gardois. "Oblivisci prodere est" (Oublier c'est trahir), nous n'oublions jamais cette maxime de Cicéron. Nous nous plaisons aussi à faire notre ce refrain d'une chanson d'un grand poète du XXème siècle :"Tirelipimpon sur le Chihuahua. Tirelipimpon avec la tête avec les bras. Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas."

OG : Etes-vous Gardois ?

Oui, nous habitons dans le Gard et comme Gargamel nous vivons dans un manoir en pierre au toit de chaume avec une tour, juste de l'autre côté de la forêt des Schtroumpfs. En comptant toute l'équipe de Gard-Gamelles.com, y compris notre chat Azraël, nous avons 56 ans, soit l'âge des Schtroumpfs... Comme Gargamel nous sommes des alchimistes, et nous voulons contribuer à transformer le plomb sécrété par les politiques en or pour nos concitoyens.

OG : Y a-t-il d’autres portraits en préparation ?

Nos lecteurs pourront découvrir chaque semaine une ou deux Gamelles d'Or. D'autres rubriques sont aussi en préparation, la prochaine - et c'est une exclu pour ObjectifGard - s'intitulera "Les doigts dans le pot...". 2015 sera aussi le développement de l'interactivité avec nos nombreux lecteurs, chacun pourra nous suggérer de mettre les projecteurs sur un gamelleur de son village, de sa ville... Internet permet aujourd'hui cette vigilance citoyenne, devenue indispensable.

OG : Vous semblez taper un peu plus sur les personnalités marquées à gauche…

On lit de gauche à droite : c’est pour cela que nous avons commencé plutôt par la gauche. Mais sachez que notre site est sans parti pris et sans concession, il y en aura donc pour toutes les gamelleuses et les gamelleurs, d'où qu'ils viennent !

Lien vers le site Gard-Gamelles.com

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio