ActualitésCulture

ALÈS 100 000 spectateurs au Cratère en 2014

Alonzo King
Alonzo King

Beau succès de fréquentation en 2014 au théâtre du Cratère. 100 000 spectateurs au total sont venus découvrir les diverses représentations proposées au fil des semaines.

143 représentations, 48 spectacles et plusieurs milliers de spectateurs ont fait vivre la scène nationale du Cratère cette année. Musique, danse, théâtre, jeune public : comme à l'accoutumée, le théâtre a proposé une programmation culturelle variée, accessible au plus grand nombre.

Les beaux moments de l'année sélectionnés par le Cratère

Orchestre national de Montpellier - 1er février
Au tout début de sa carrière internationale et avant qu'elle ne se produise sur les plus grandes scènes lyriques, le public a pu découvrir Sabine Devieilhe, une soprano dont on devrait entendre parler pendant encore longtemps.

Cahiers d'histoires de Philippe Delaigue - 27, 28 février et 1er mars
Le troisième volet de Cahiers d'histoires est consacré à l'Afrique subsaharienne. De courtes pièces commandées, écrites et présentées à l'attention des lycées. A l'endroit même où est né le projet cinq ans auparavant : au lycée Jean-Baptiste Dumas. Depuis, les trois cahiers tournent à travers la France, le Maghreb et l'Afrique.

Cratère Surfaces 2014 - 30 juin, 1, 2, 3, 4 et 5 juillet
La 16e édition de Cratère Surfaces qui pour la première fois débordait du territoire d'Alès a été perturbée par le conflit des intermittents du spectacle.

Les Triplettes Go Ouest - 3, 4 et 5 octobre
Plus de 3 000 spectateurs curieux sont venus voir la création des Triplettes Go Ouest inspiré du dessin animé culte de Sylvain Chomet.

Libertaires de Jean-Louis Trintignant - 27 et 28 novembre
Tous ceux qui étaient là se souviendront sans doute avec émotion de Jean-Louis Trintignant s'adressant à la foule au milieu des applaudissements : « Ce soir, c'est la dernière fois que l'on joue ce spectacle que j'aime beaucoup, et pour moi ce soir, c'est la dernière fois que je fais l'artiste ».

Alonzo King - 5 et 6 décembre
Plus de 1 200 spectateurs debout, émus par ce moment de grâce offert par le Alonzo King Lines Ballet, un des plus prestigieux ballets américains d'aujourd'hui.

Carrousel des moutons - du 16 au 21 décembre
Plus de 5 000 spectateurs, grands et petits, emportés par ce moment poétique truffé d'acrobaties impressionnantes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité