Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.12.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 147 fois

CHIFFRES Séquestrations en France : le Gard en-dessous de la moyenne nationale

Entre 10 et 22 séquestrations dans le Gard en 2014. Carte : Le Figaro

Selon les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales livrés par Le Figaro ce matin, plus de 2800 séquestrations ont été enregistrées en France en 2014. Soit presque 8 par jour. Auparavant en relative stagnation, ce chiffre a fait un bond de 25% en un an.

Selon le quotidien, les grands centres urbains, la région parisienne, le Nord et les Bouches du Rhône sont les départements les plus touchés, avec plus de 100 séquestrations sur les douze derniers mois. De son côté, le Gard reste en-dessous de la moyenne nationale. Entre 10 et 22 actes criminels de ce type y ont été recensés cette année. Sur la région, c'est le 3e département le plus concerné derrière l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. L'Aude et la Lozère affichent les chiffres parmi les plus bas du Languedoc-Roussillon : moins de 10.

Pour mémoire, en janvier dernier, le responsable d'un supermarché Leclerc à Nîmes est séquestré et torturé avec sa femme par deux voleurs. En février, toujours à Nîmes, le patron d'une pizzeria est enfermé dans sa voiture pour être cambriolé de sa recette de la journée. Enfin, début décembre, c'est à Aramon qu'une famille est ligotée pendant près d'une heure dans sa propre maison alors qu'elle dîne.

Eloïse Levesque

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio