Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.12.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 594 fois

NÎMES Aude Béziat, nouvelle présidente du conseil régional de la compagnie des commissaires aux comptes

Aude Béziat, élue pour deux ans à la présidence de la CRCC de Nîmes. DR

Capture d’écran 2014-12-29 à 09.45.10

Aude Béziat, commissaire aux comptes à Nîmes, a été élue présidente. Il s'agit de la plus jeune élue à la tête de cette institution et de la deuxième femme investie de cette mission dans la région. Elle succède à l’Avignonnais Jean-Jacques Cray qui préside la Compagnie depuis deux ans.

La Compagnie des commissaires aux comptes (CRCC) de Nîmes montre l’exemple. Lors de sa dernière assemblée générale, le 17 octobre à Avignon, Yves Nicolas, le président national des commissaires aux comptes, avait en effet souligné la nécessité de «renouveler la profession en attirant des jeunes et surtout des femmes qui ne représentent encore que 20 % des effectifs». Il a été entendu puisque la compagnie régionale vient de nommer à sa tête une jeune femme : Aude Béziat, commissaire aux comptes à Nîmes. Celle-ci est même la plus jeune élue à la présidence de la CRCC depuis que cette institution existe. Elle est aussi la deuxième femme investie de cette mission dans la région, après Christiane Gayte élue présidente de la compagnie en 1997. Par ailleurs, la jeune élue est la fille de Michel Béziat qui exerça lui-même la présidence de la CRCC en 2003 et 2004.

Aude Béziat est originaire de Nîmes et y dirige le cabinet BFA. Après des études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Nice, elle a débuté sa carrière d’expert-comptable en 1998 à Montpellier avant de rejoindre le cabinet familial en 2000 et de devenir commissaire aux comptes en 2004. Elle a été vice-présidente de la CRCC, responsable des commissions “Contrôle qualité“ et “Inscription et Chambre de discipline“ au niveau régional, ainsi que vice-présidente de la commission “Petites entreprises“ et représentante de la Compagnie de Nîmes à la commission et “Jeunes et attractivité“ au niveau national. Son mandat à la tête de la CRCC prendra effet en janvier prochain.

Durant ce mandat de deux ans, la nouvelle présidente désire notamment développer les actions engagées par son prédécesseur. La profession de commissaire aux comptes étant confrontée à de nombreux défis, le rôle de la compagnie régionale est d’accompagner ses membres à affronter les changements qui les attendent et de les aider à valoriser leurs missions auprès de l’environnement économique et judiciaire.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio