Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 31.12.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 180 fois

NÎMES Ce qu'il y aura dans vos assiettes ce soir

Les Halles de Nîmes. DR.

Ce matin, Objectif Gard est parti à la rencontre des gardois et gardoises en pleine préparation de leur repas du nouvel an. Aux halles de Nîmes, ils étaient nombreux à faire leur dernières emplettes.

Pour la famille Sogliuzzo, le repas se fera avec les grands-parents et les trois petits-enfants. Au menu : essentiellement des fruits de mer, huîtres, oursins, crevettes et noix de St-Jacques au vin blanc et du tiramisu en dessert.

Pierre Leparc et son épouse Nicole, ont confié la cuisine à la belle maman. "Le principal pour nous c'est surtout le lendemain. Le soir, c'est un petit repas" nous dira Pierre. Pourtant, le programme est plutôt alléchant. Des feuilletés de noix de St-Jacques avec quelques petites mises en bouche, deux épaules d'agneau, une salade de crevettes et de tomates, des haricots verts et des pommes cuites. Et des fruits secs en dessert.

Jacques et Christine Blouin, deux jeunes amoureux, ne sont pas encore tout à fait sur du repas. "Pour l'instant, on est sur des gambas-tigres, huîtres de Bouzigues et crevettes. Mais la suite n'est pas encore déterminée. Peut-être des fruits-secs en dessert."

Pascal et Armelle, couple originaire de Ledenon, ont prévu de passer la soirée du nouvel an en tête à tête. Dans leurs assiettes, du crabe, du homard, et des huîtres de Bouzigues.

Les fruits de mer restent l'option principal dans les assiettes des gardois pour le nouvel an, avec une mention spéciale pour la noix de St-Jacques. Mais gare aux indigestions et aux excès...

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio