Actualités

NÎMES Une vingtaine de jeunes Nîmois responsabilisée aux dangers de la route

Didier Martin et Gil Andreau en compagnie des jeunes du CLJ. DR
Didier Martin et Gil Andreau en compagnie des jeunes du CLJ. DR

Mardi dernier, le 30 décembre, le préfet du Gard Didier Martin et Gil Andreau, directeur départemental de la sécurité publique, ont assisté à une démonstration des jeunes adhérents du Centre Loisirs Jeunesse (CLJ) sur la piste d'éducation routière du Mont Duplan à Nîmes.

Les policiers nationaux du CLJ, en partenariat avec les effectifs de la Police Municipale de Nîmes, ont présenté cette nouvelle action de prévention en faveur des jeunes inscrits au CLJ pendant les vacances de fin d'année. Cette action de prévention, proposée à 18 membres du CLJ pendant deux heures, sera désormais systématiquement programmée pendant toutes les périodes de vacances scolaires à venir. Elle viendra en complément de l'ensemble des actions déjà organisées comme la « Brigade Anti­Tags » et les « mesures de responsabilisation ».

Cette nouvelle activité, accueillie très positivement par ces jeunes âgés de 8 à 16 ans, leur a permis de se préparer à l'utilisation des voies de circulation tout en les mettant face à leurs responsabilités en temps qu'acteurs de la circulation routière.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité