Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.01.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 186 fois

SPORT L'Alésien Romain Dumas prêt pour le Dakar

Romain Dumas est arrivé lundi en Argentine. DR

Le pilote alésien Romain Dumas s'est lancé le défi du Dakar qui démarre dimanche prochain en Argentine. Vainqueur des 24 heures du Mans en 2010 et de la mythique ascension du Pikes Peak, il concourra pendant 13 jours aux côtés de François Borsotto et conduira une MD 2 roues motrices.

Romain Dumas affrontera 144 concurrents sur 9000 km au départ et à l'arrivée de Buenos Aires pour l’Écurie du cœur. Objectif de l'association : sensibiliser le grand public et les acteurs économiques à la cause défendue par Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC) : la prise en charge d’enfants défavorisés atteints de graves malformations du cœur.

L’an dernier, 1 million de personnes s’étaient déplacées pour assister au départ de l’épreuve retransmise dans plus de 100 pays. Un coup de pub qui a permis de venir en aide à 25 enfants. En 2015, l’objectif du team est d'en soutenir 15 de plus. "Quand le projet m’a été présenté par Pascal Thomasse (à droite sur la photo, NDLR), je dois dire que je n’ai pas hésité. C’est un nouveau défi sportif pour moi, et j’ai été séduit par la démarche associative. C’est une toute nouvelle aventure pour moi et j’aborde ce premier Dakar avec beaucoup d’humilité", a souligné le cévenol.

Eloïse Levesque

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio