Culture

THEATRE CHRISTIAN LIGER Le programme de janvier à mai 2015 dévoilé

Fabrice Luchini et moi. Copyright Ville de Nîmes
Fabrice Luchini et moi. Copyright Ville de Nîmes

Bien connu pour allier des compagnies locales et des têtes d’affiches, le théâtre Christian Liger ne manque pas à son devoir cette année encore.
Riche en diversité culturelle, cette saison s’ouvre sur un air flamenco avec danses et musiques espagnoles. On retrouvera également du cinéma, du théâtre, de l’humour avec le spectacle « Déshabillez-mots… » et de l’émotion avec des hommages rendus à Richard Attenborough et Richard Lester entre autres.

Voici un avant goût de ce qui vous attends :

Jeudi 15 janvier à 20h – Flamenco - Chants et danses de Cordoue
Lola Perez et Rafael del Pino, prix nationaux de danse flamenca, ont un charisme insolent, un baile racé, percutant, technique, sans faille, superbe ambassadeur de Cordoue. Accompagnés par un cuadro de fines gâchettes cordobeses, les artistes nous démontrent avec fougue la variété des danses et musiques de leur terre, jumelée avec Nîmes, sur des projections d’images (la Mezquita, Calle las flores, Puente romano, Cristo los Faroles, etc.)

Déshabillez mots n°2. Copyright Ville de Nîmes
Déshabillez mots n°2. Copyright Ville de Nîmes

Jeudi 29 janvier à 20h – Théâtre/Humour - Déshabillez mots 2
« Déshabillez Mots » est un « Strip texte » mené avec élégance par un duo d’obsédées textuelles, Flor Lurienne et Léonore Chaix, d’après leurs propres chroniques réalisées et produites pour France Inter.

Du 28 février au 7 mars – Cinéma - Ecrans britanniques
Durant ce festival, un grand nombre d’hommage sont présentés. On retrouve ainsi des films comme « Bride et prejudice » de Gurinder Chadha, « Oh, What a lovely war ! » et « Gandhi » de Richard Attenborough, la comédie musicale « Help » de Richard Lester et la toute dernière redécouverte et restauration par les Archives Nationales du British Film Institute, « The batle of coronel and falkland islands » de Walter Summers.

Vendredi 20 mars à 20h – Jazz - Raphaël Lemonnier Quarter
Raphaël Lemonnier aime mélanger les genres, multiplier les expériences tous azimuts afin d’assouvir un appétit féroce pour son clavier. « Nice girls don’t stay for breakfast » est un spectacle, une évocation de toute cette période dorée du jazz, de Hollywood, de Broadway, de ces jazz clubs veloutés où se côtoyaient ces « naughty girls », ces Lena Horne ou autre Rita Hayworth, qui tantôt séductrices, tantôt provocatrices, maniaient l’art de la chanson à double sens... De la sulfureuse Eartha Kitt, à la voix sensuelle de Julie London, c’est un répertoire « swing, wild and cool ».

Samedi 28 mars à 20h – Théâtre - Fabrice Luchini et moi
Bien plus qu’un seul en scène, ce spectacle est une pièce de théâtre à deux personnages interprétée par un seul comédien. Plus qu’une imitation, Olivier Sauton épouse la gestuelle, la diction, mais aussi la pensée de Fabrice Luchini. Il nous restitue le personnage tel qu’on le connait : le verbe haut, brillant, cabot, savoureux. Il est « lui ». A ses côtés, Olivier Sauton campe aussi le personnage d’Olivier Sauton : un jeune homme retors à toute littérature, qui n’a pas sa langue dans sa poche et est trop sûr de lui.

Samedi 30 mai à 20h – Musique du monde – Zaragraf
Musiciens du monde, vagabonds célestes, ils brassent traditions et créations, sans oublier quelques « loufoqueries » rafraîchissantes. Musiques des Balkans, influence rock, zestes de flamenco, sonorités latines ou tsiganes, les musiciens de Zaragraf offrent un univers décalé brillant des feux d'une rencontre ou authenticité et profondeur n'excluent pas humour et fantaisie.

Pour accéder au programme complet, cliquez ici.

Billetteries : Direction des Affaires Culturelles (RDC du 15 rue Dorée, Nîmes) et réseau Francebillet : Fnac, Géant, Carrefour...

Renseignements : Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité