ActualitésPolitique

LES ANGLES Des vœux sans allusion aux départementales pour Jean-Louis Banino

Mardi soir, lors de la cérémonie de voeux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Mardi soir, lors de la cérémonie de voeux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Certes, les candidats de l’UMP aux élections départementales ne seront officiellement dévoilés que le 12 janvier.

Cependant, on sait d’ores et déjà que le maire des Angles Jean-Louis Banino et la première adjointe villeneuvoise Pascale Bories seront candidats au nom du Rassemblement Citoyen, alors que le conseiller général UMP sortant Patrick Vacaris n’est pas candidat à sa succession.

La « colère » une nouvelle fois concernant la caserne de pompiers

De cela, il n’en a donc pas été question mardi soir au Forum des Angles, pour la traditionnelle cérémonie de vœux. Entouré de son conseil municipal, de Patrick Vacaris, de Pascale Bories, du maire de Villeneuve et président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud puis du député Patrice Prat et en présence dans l’assistance de l’ex maire d’Avignon Marie-Josée Roig, Jean-Louis Banino a déroulé un court discours.

Suivant la méthode dite « de l’entonnoir », Jean-Louis Banino a commencé par évoquer la situation du monde « dominé par les longs conflits au Moyen-Orient, la crise ukrainienne, la lutte contre les terroristes et le phénomène des migrants, notre pays la France a encore vécu une année difficile, entre hausse du chômage et précarité. »

Quant au plan local, il a une nouvelle fois été le théâtre d’une attaque en règle contre le SDIS et le Conseil général au sujet de la caserne de pompiers (LIEN), « inaugurée il y a peu entre joie pour les habitants et les sapeurs-pompiers, et colère contre les autorités qui n’ont pas respecté leurs engagements. » Un dossier sur lequel un changement éventuel de majorité départementale — et donc du SDIS — en mars prochain changerait beaucoup de choses…

Une nouvelle salle polyvalente en 2015

Concernant 2015, Jean-Louis Banino a affirmé que « sans augmenter la part communale des impôts locaux, dans le cadre d’un budget dynamique nous réaliserons les investissements nécessaires à votre quotidien », prenant plusieurs exemples comme « la construction d’une nouvelle salle polyvalente (…) la réhabilitation de l’avenue Jules-Ferry, enfin ! On a eu pas mal d’ennuis, de grincheux, mais les travaux démarreront en février jusqu’à fin août. »

Le maire a aussi indiqué que la rénovation de l’église allait continuer, « pour qu’elle soit jolie et confortable » et, plus anecdotique (quoique), « une étude de faisabilité de la couverture du boulodrome. » Enfin, en matière de lutte contre les inondations, Jean-Louis Banino a annoncé que la municipalité allait procéder « avec le Grand Avignon à l’approfondissement des deux bassins de rétention le long du boulevard du Grand-Therme. »

Le maire a ensuite procédé aux traditionnelles remises de médailles au personnel municipal, et aux cadeaux de départ en retraite pour clôturer la cérémonie. Les départementales, ce sera sans doute pour la prochaine fois.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité