Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.01.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 355 fois

NÎMES La fibre optique pour tous les Nîmois en 2016 !

De gauche à droite, Salomon Botton, Jean-Paul Fournier et Philippe Viala. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce matin, en mairie, le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a signé une convention avec le représentant d’ERDF, Philippe Viala, et le délégué régional d’Orange, Salomon Botton. Une convention qui permettra à la ville de Nîmes de bénéficier fin 2016 d’un réseau très haut débit en fibre optique. Pour cela, et c’était l’objet de l’accord, ERDF mettra à disposition ses poteaux pour qu’Orange puisse installer les câbles, légers et faciles à poser, et ainsi recouvrir l’ensemble de la ville de Nîmes. Une performance qui réjouit Jean-Paul Fournier qui rappelle que : « la ville de Nîmes est engagée depuis dix ans dans le très haut débit dont bénéficient déjà plus de 2/3 des écoles, les services publics et les caméras de vidéosurveillance ».

Avant de signer la convention, Salomon Botton a félicité le sénateur-maire car : « Nîmes est l’une des premières à signer cette convention ». Autrement dit, Nîmes est l’une des premières villes de France à s’être engagée dans cette voie de la fibre optique et devrait, par conséquent, être aussi l’une des premières à être équipée. Philippe Viala, lui, ne manquera pas de souligner l’incontestable « facteur d’attractivité » de l’opération. D’autant que si Orange gère l’installation, tous les autres opérateurs pourront par la suite se raccorder aux branchements.

Si Nîmes est en avance, son agglomération l’est beaucoup moins. En aparté, le représentant d’Orange confiait que les concertations devraient commencer dans les semaines à venir. Patience.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio