A la uneFaits Divers

NÎMES Un automobiliste fonce sur les policiers

Un automobiliste fonce sur un policier, rue de Bouillargues. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Un automobiliste fonce sur un policier, rue de Bouillargues. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

En milieu d'après-midi, aux alentours de 15h, un automobiliste au volant d'une Audi A3 blanche roule sur le pied d'un policier à vélo. Sommé de s'arrêter, l'homme prend la fuite dans les rues de Nîmes. Les forces de l'ordre le prennent en chasse mais le chauffard parvient à s'éclipser. Il semblerait qu'un piéton ait été blessé dans sa fuite.

Deux heures plus tard, grâce aux caméras de vidéosurveillance disposées dans la ville, la voiture est repérée aux abords de l'impasse de Bouillargues à Nîmes. Quand les policiers arrivent sur les lieux pour l'interpellation, l'homme n'hésite pas une seconde. Il fait demi-tour et fonce en direction des fonctionnaires. L'un d'entre eux est blessé au genou. Un deuxième finit sur le capot et se retrouve contraint de faire usage de son arme. L'automobiliste, blessé au thorax, est dans un état grave.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de l'impasse où régnerait une forte tension. Les policiers, qui devraient encore rester plusieurs heures sur place, procèdent à un contrôle systématique des identités.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “NÎMES Un automobiliste fonce sur les policiers”

  1. Bonsoir,

    Connait on l’origine du fuyard, ou son appartenance quelquonque a un groupe religieux?

    Selon les réponses, il n’en faudra pas beaucoup plus pour enflammer une ville comme Nimes….

    1. C’est avec ce genre de commentaires ou de questions qu’on enflamme les choses…Quelle importance ? Allez au fond de votre pensée SVP…

  2. Ou plutôt Vincenmilane préciser la vôtre de pensée ! Continuons à se boucher les oreilles,se cacher les yeux, et fermer notre gueule !! Il n’y a pas de problème avec une certaine partie de la population et alors surtout si elle est d’origine maghrébine ooohhh la la les racistes !!!! Marre de se faire chier dessus ou les valeurs de notre pays sont saignées !!! Visionner sur Dailymotion l’accueil fait aux voitures de police dans le 18ème a Paris par exemple; Et continuons à minimiser comme vous….il n’y a pas de soucis…..hein !!!! Je suis Charlie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité