Actualités

ALÈS Des vœux interreligieux placés sous le signe de la paix

voeux
Père Gérard Chassang, Frère Jean, Sahnoune Karrad et Eric Galia.

Pour la première fois à Alès, des vœux interreligieux ont été organisés hier soir en présence des responsables religieux du bassin. Plus de 200 personnes ont assisté à cette cérémonie, qui a pris encore plus de sens après les attentats meurtriers de la semaine dernière.

Ensemble, les représentants des communautés catholiques, protestantes, orthodoxes et musulmanes ont présenté leurs vœux pour 2015 devant un parterre de croyants rassemblés à l'Espace Cazot. Si les religions sont différentes, les messages délivrés restent communs : paix et fraternité étaient au centre de tous les discours.

Après une minute de silence, Gérard Chassang, prêtre catholique, a évoqué les attentats "qui renforcent notre de volonté de réussite contre la barbarie" avant de rappeler "l'importance de la fraternité et du vivre-ensemble". Frère Jean, prêtre et moine orthodoxe à Saint-Julien-des-Points a quant à lui exprimé son "désir sincère de nous rencontrer entre chrétiens, juifs, musulmans et tout homme de bonne volonté pour vivre et construire ensemble un monde de paix et d'amour". A son tour, Sahnoune Karrad a reconnu que les événements tragiques de Paris "nourrissent les inquiétudes vis-à-vis de la communauté musulmane", mais invite le public "à ne pas tomber dans le panneau". Pour l'église protestante, Eric Galia a fait le souhait "de résister ensemble à l'obscurantisme". Les représentants religieux, le public et les élus présents ont ensuite partagé un verre de l'amitié.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité