Actualités

NÎMES Le tribunal de commerce fait sa rentrée

Michel Wolff, président du tribunal de commerce
Michel Wolff, président du tribunal de commerce

Hier soir, s'est tenue l'audience solennelle de rentrée du Tribunal de Commerce de Nîmes. Cette année, l'audience s'ouvre sur une note sombre : "Suite aux récents évènements, cette audience solennelle en paraît presque dérisoire", annonce d'entrée Michel Wolff, président du Tribunal de Commerce. Il ajoute néanmoins qu'elle "confirme les valeurs fondamentales de notre démocratie qui perdurent en dépit des assauts qu'elle subit".

Le Procureur de la République a ensuite fait la lecture des élections du 8 octobre 2014 concernant l'élection des six nouveaux juges et souligne le symbole de parité qui a été respecté en accueillant trois femmes. Les nouveaux juges sont donc Christine Delbos, Nicole Sammut, Marie-France Juanico, Reynald Buzith, Frédéric Delbos et Jean-Yves Garcia. Ils succèdent à Aimé Sophy-Montfort, Raymond Hughes, Serge Dupont, Gérard Crozel et Jean-Michel Testard, ayant effectués les quatre mandats qui leurs sont dévolus. Mr Wolff évoque également la démission de Bernard Unal.

Le Procureur poursuit sur l'activité de la juridiction au cours de l'année écoulée. Il constate que la situation économique reste morose avec la persistance de la crise économique mais il note cependant une lueur d'espoir avec une baisse de 6,8 % du déficit des entreprises. Il revient également sur les différents projets de réformes concernant la réduction de l'autonomie et de l'indépendance des Tribunaux de Commerce et souligne que : "L'automaticité est en l'occurrence le moyen qui, à terme, mettra fin au fonctionnement actuel de la justice économique dans notre pays". Il apporte enfin son soutien aux Greffes des Tribunaux de commerce avant de remercier les personnalités et les personnes présentes.

 Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité