Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 15.01.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 200 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Travaux : la RD23 fermée à la circulation à partir de lundi

Vue d'artiste de la rue Albert-Camus après les travaux, avec le passage à une voie de circulation devant le collège (Photo : DR)

Les travaux qui ont commencé il y a quelques semaines sur la RD23, autrement appelée rue Albert-Camus, vont être plus contraignants que prévu.

En effet la RD23 va être fermée à la circulation dès ce lundi, et ce jusqu’au 30 juin, a annoncé hier l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot. La partie concernée reste située entre le square Leandri et le pont SNCF.

« Une question de sécurité »

« On a pris pas mal de retard à cause des intempéries de cet automne », explique Vincent Rousselot, qui invoque également la sécurité : « il s’agit surtout d’une question de sécurité, les grues perturbent le passage et provoquent un risque pour les usagers. » Il faut dire que les travaux nécessitent de plus gros engins que ce qui était initialement prévu, et après 15 jours de circulation alternée, la Ville a décidé d’arrêter les frais.

Vincent Rousselot, adjoint aux travaux de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Alors pour absorber le flux de circulation, des déviations vont être mises en place. Ainsi, « on est obligés de mettre la rue du Major-Laurent-Soler en sens unique, du square Léandri à la rue de l’Elysée (sens nord-sud, ndlr), il est alors possible de rejoindre l’avenue Gaston-Doumergue par la rue du 11 novembre 1918, détaille Vincent Rousselot. Il y a aussi une possibilité de passer par la rue du 19 mars 1962 pour rejoindre le boulevard Gambetta. »

En ce qui concerne les cars scolaires, ils stationneront rue du Major-Laurent-Soler. Une rue qui sera fermée à la circulation le mercredi de 12h à 12h20 lors de la sortie des classes.

Un mot explicatif à l’attention des riverains a été distribué hier dans les boîtes aux lettres du quartier, ainsi que dans l’école et les collèges voisins des travaux. Des informations qui sont aussi diffusées sur le site internet de la ville.

Et aussi :

La question de la chicane devant le collège Notre-Dame « n’est pas encore tranchée » d’après Vincent Rousselot. Pour l’instant, « les travaux en sont aux réseaux d’eau, avant de passer aux réseaux secs », précise l’élu, les travaux de voirie à proprement parler ne démarrant qu’après ces deux phases. Il reste encore un peu de temps pour discuter avec le Conseil général et trancher la question, donc. Pour mémoire, la ville souhaite ne préserver qu’une seule voie de circulation devant le collège, en passage surélevé, sachant que c’est au Conseil général que reviendra le dernier mot.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio