ActualitésSociété

GOUDARGUES Le sport comme support pour l’insertion des jeunes femmes

(DR)
(DR)

« Allez les filles ! » : le nom de ce projet proposé par la Fédération Sports pour Tous du Gard et la Fondation de France à la Maison des sports de Goudargues sonne comme un programme.

Ce dispositif vise à « développer les savoirs, savoir-faire et savoir-être avec des activités de pleine nature, de la randonnée par exemple pendant trois mois pour une remise en forme globale », explique Dominique Gaudier, assistante technique départementale de la Fédération Sports pour Tous du Gard.

« On est au delà du cadre du sport »

La remise en forme n’est qu’un début : « ensuite on passe à l’activité d’expression, en continuant le sport comme un fil rouge, on va se spécialiser sur une activité que le groupe choisira », poursuit Dominique Gaudier. Cette activité vise à favoriser une réinsertion active, puisqu’elle offre « la possibilité d’entrer dans une formation aux métiers du sport, puisque les participantes auront la validation des 140 heures de pratique nécessaires. »

Bref, « on est au delà du cadre du sport, le sport sert de support », résume Dominique Gaudier, pour aider « des jeunes femmes des 16 à 25 ans déscolarisées, sans emploi, éloignées de la pratique sportive traditionnelle, en position de précarité. »

15 places sont prévues, et 13 étaient encore disponibles pour ce programme de deux fois une heure et demie par semaine, le lundi de 14h à 15h30 et le mercredi de 10h à 11h30, le tout jusqu’à la fin de l’année. Précision importante, le programme est entièrement financé, et donc gratuit.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 janvier. Plus d’informations aux numéros suivants : 06 14 86 20 45, 06 85 58 91 99, 04 66 50 09 20 et à l’adresse mail suivante : cdepmm30@sportspourtous.org.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité