Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.01.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 144 fois

AVANT-PREMIÈRE "Le dernier Loup", l'émotion au rendez-vous

Jean-Jacques Annaud lors de l'avant-première du "Dernier Loup" au Kinepolis de Nîmes

Jean Jacques Annaud n'en est pas à son premier film mettant en scène des animaux sauvages. Après "Deux frères" et "L'ours" - entre autres - le réalisateur revient cette année avec "Le dernier loup". Sa sortie est prévue le 25 février. Un film riche en émotions abordant le rapport entre l'Homme et la nature, à travers les paysages somptueux de la Mongolie intérieure. 

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

C'est ce film que les spectateurs nîmois ont découvert jeudi soir, en avant-première, au cinéma Kinépolis de Nîmes. Pour l'occasion, le réalisateur Jean-Jacques Annaud est venu saluer le public nîmois. Sortie en salles le 25 février.

Emeline Andreani

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio