Politique

ARAMON Le maire adresse ses vœux et présente les projets de 2015

Le maire d'Aramon Michel Pronesti durant la cérémonie de voeux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire d'Aramon Michel Pronesti durant la cérémonie de voeux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La traditionnelle cérémonie des vœux à la population du maire d’Aramon Michel Pronesti s’est déroulée vendredi soir à la salle des fêtes Eugène-Lacroix.

Après avoir accueilli les nouveaux arrivants, et leur avoir présenté les responsables des principales associations du village, le maire est monté sur scène pour un discours qui a commencé par « une pensée émue pour celles et ceux qui ont perdu la vie » dans les attentats de la semaine dernière.

« Cette fermeture créerait des conséquences économiques insupportables »

Puis le maire est venu à l’échelon local, pour une présentation de son équipe municipale, partiellement renouvelée au printemps dernier. Ce rendez-vous électoral passé, Michel Pronesti a rappelé les « deux rendez-vous électoraux de 2015, les départementales en mars et les régionales en décembre », tout en précisant que sa commune « est dorénavant rattachée au canton de Beaucaire, Aramon devra trouver sa place. »

Tirant le bilan de 2014, le maire retiendra « les nombreuses intempéries, d’où notre responsabilité d’investir pour votre sécurité. » Et Michel Pronesti d’évoquer le chantier des eaux de ruissellement, avant de passer à un autre sujet sensible : « l’annonce brutale de la fermeture de la centrale EDF. Cette fermeture créerait des conséquences économiques insupportables sur un territoire déjà durement touché. Nous espérons arriver à différer la fermeture à 2023 comme c’était initialement prévu. »

Puis, avant de passer aux projets de l’année qui vient, le premier magistrat a rappelé que « depuis 2008, nous avons fortement diminué l’endettement, ce qui nous permettra l’emprunt pour les grands projets. » Des grands projets parmi lesquels « la finalisation de l’aménagement du quartier des Bourgades, qui sera inauguré avant l’été (…), les travaux de restauration de l’église vont continuer et les quais seront réhabilités intégralement en 2015. »

« Notre tâche est grande »

Michel Pronesti a également annoncé « la réalisation d’une piste cyclable entre Sanofi et la halte fluviale » ou encore « la création d’un trottoir sous le pont du château boulevard Mirabeau », l’installation « de nouvelles caméras de vidéo protection et de défibrillateurs sur la voie publique. »

2015 sera également la dernière année de travail sur le Plan local d’urbanisme, qui « sera fini en janvier 2016, après 4 ans de travail », et le nouveau site internet de la commune sera en ligne « courant février. »

« Notre tâche est grande, a résumé le maire. Nous aurons besoin de votre aide et de votre encouragement. En 2015 ne succombons pas aux tentations démoralisatrices, avançons unis », avant de conclure : « En 2015, osez, tentez et réussissez ! » sous les applaudissements de la salle.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité